Ravage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jouer en musique.

5 participants

Aller en bas

Jouer en musique. Empty Jouer en musique.

Message par Exil Dim 10 Mai - 11:14

Mélomane dans l'âme, adepte des sons clairvoyants, sentimantaux, qui prennent aux tripes, une chose qui m'a surpris en arrivant sur les battlegrounds de wow, c'est la mauvaise qualité de la musique des dits battlegrounds. Les sons et musiques d'ambiance des zones pve sont, elles, magnifiques.
Mais à ces " bg ", comme les jeunes disent, il leur manque une touche épique, lugubre, héroïque, mélancolique. Leur musique est répétitive, chiante, absconse.

C'est pourquoi, je vais essayer de vous faire un petit guide des musiques que j'écoute en bg, et peut-être ferais-je naitre chez vous quelques frissons?

Une petite palette du très grand The thin red line, probablement un des meilleurs film de guerre du siècle passé ( le XXém, hein ^^), par Terrence Malick, l'homme au 4 films en trente ans.
C'est fort, c'est triste, toutes sont magnifiques, mais je conseille plus particulièrement : Journey to The line et Silence.
Laissez vous envahir par toute la poésie de l'affrontement, ça petitesse face à la majestueuse nature, ou les hommes ne sont rien, seulement des êtres éphémères face au grand déroulement du temps.
If we don't end War, War, will end us.HG Wells.

Un classique, malheureusement non trouvable sur Deezer, mais en téléchargement légale ici. Les Musiques du célébrissime Diablo 2, par Matt Uelmen. Je conseille prticulièrement Cave, Leoric, Hell, Temple, Mephisto et Monastery. Laissez vous emporter par ces petits bijoux de finesse et d'actions, qui sont trés en phase avec les groupes et raids dans les endroits typés catacombes, cimetières et charniers de Wow. En fait, surtout les zones des mort-vivants, vous allez vous surpendre à sursauter derrière l'écran !

Passons désormais dans un tout autre registre, mais un peu semblable à Uelmen. Une Ambiance sombre, malsaine, puante de retranchements morbides. Toutes construites autour d'un bloc pyramidale féroce, les résonances graves sont abyssales. Oui, la musique a du volume, et peut vous faire entre-apercevoir des enfers qui n'existent que dans vos cauchemars les plus fous. Lustmord
Matt Uelmen, compositeur des Musiques des célèbres Diablo I, DIablo II et Diablo III, dont j'ai parlé un peu avant, à dit des ces sons : " This is the sound makes by Hell. " C'est le bruit que fait l'Enfer. " Que dire de plus? Écoutez les avec un casque pour bien entendre les graves, et laissez vous transporter par toute l'horreur des sons de la Géhènne.
Blood deep in dread
The eliminating angel

Et à, je vous entends râler : " oui, mais c'est pas épique, ça donne pas envie de tuer des méchants, tout ça !
Et bien, j'ai l'honneur de vous dire, mes chers compatriotes, que je vous ai Compris ! ( \o/ )
Clubed to Death, matrix, quand il tue plein de Johnson, bien rythmè, malgré quelques passages chiants, évitez la surdose, sinon, on peut plus l'entendre è_é.

Rock house jail Un p'tit bijou, super entrainante, bien épique, voulez vous surprendre à frétiller sur votre fauteuil en tuant de l'Alliance ! Ca bouge, sa rebondit, c'est rythmé, limite plépum enjoy !

Stalingrad Le très controversé album du film Stalingrad, avec du trés bon et du mauvais. Je conseille la première qui est très très jolie et fait très guerre ( avec des méchants et des gentils, toussa.) ainsi que Danislov's Confession.

Voilà.
Je vous conseille de rechercher sur www.deezer.com, c'est outil génial pour partager vos musiques, c'est vraiment un bon outil. Et n'hésitez pas proposer aussi vos œuvres favorites !
Exil
Exil
Officier
Officier

Messages : 53
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en musique. Empty Re: Jouer en musique.

Message par Thétis Dim 10 Mai - 11:33

Hé mais c'est très bien Exil merci beaucoup j'essayerais a l'occasion !!
Thétis
Thétis
Officier
Officier

Messages : 156
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en musique. Empty Re: Jouer en musique.

Message par Imperator Dim 10 Mai - 14:26

Pour Lustmord je rajouterai ''Oblivion'' et ''The harrow'' qui sont vraiment infernaux !

Sinon pour ceux qui ne sont pas métalophobes il y a Soilwork qui est un groupe carrément excellent, surtout avec ''Stabbing the drama'', ''Exile'' et ''Natural born chaos''.C'est le genre de musique qui va très bien avec vidéo de pvp sauvage et de bourrinage extrème.
Imperator
Imperator
Ravageux

Messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 30
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en musique. Empty Re: Jouer en musique.

Message par Aladire Mar 19 Mai - 22:48

Cool un amateur de musiques de film et de jeux vidéo??
En musiques de film, je vous conseille Gladiator, Pirates des Caraïbes, Pearl Harbor (magnifique), Binjamin Gates (les deux).

Au niveau jeux, la musique de GW (le premier et pas mal) sinon, il y a la musique de compagny of héroes qui est pas mal non plus.

Voila, s'est tous se qui me viens à l'idée pour le moment.

Pour les musiques de films le compositeur (sauf pour Benjamin Gates) s'est Hanz Zimmer (il a fait aussi la musique d'Hanibal et de tant d'autre)

Sur ceux bonne nuit
Aladire
Aladire
Ravageux

Messages : 56
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : Narbonne !! S'est dans le sud, la où il fait beau !!

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en musique. Empty Re: Jouer en musique.

Message par Aladire Mar 19 Mai - 22:53

Oula, j'ai failli oublier, Hanz zimmer a fait la musique de DA VINCI CODE, du dernier des samouraï, de Ray Man, des Larmes du soleil, de la Ligne Verte.
Aladire
Aladire
Ravageux

Messages : 56
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : Narbonne !! S'est dans le sud, la où il fait beau !!

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en musique. Empty Re: Jouer en musique.

Message par Ephemerité Jeu 4 Juin - 23:41

navré j'ai coupé le son des musique ya perpete ^^ au bout d'un moment on les connai par coeur


je BG avec du metal dans les oreilles moi ^^ cay plus drowle
Ephemerité
Ephemerité

Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 34
Localisation : en plein Vanish

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en musique. Empty Re: Jouer en musique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum